La prière est le lien entre le serviteur et son Seigneur

Publié le par Oum Ali

La prière est le lien entre le serviteur et son Seigneur.

Le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « En effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [Rapporté par Al-Bukhâri]

Et Allah dit dans le hadith qoudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »
 
Ainsi, quand le serviteur dit : « Al-Hamdoulillahi Rabb-il-'Alamîne », Allah dit : « Mon serviteur m'a loué. »
Et quand il dit : « Ar-Rahman-ir-Rahîme », Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. '
 Et quand il dit : « Mâliki-yawm-id-Dîne », Allah dit : ' mon serviteur m'a honoré. '
Et quand il dit : « Iyyâka Na'bdou wa Iyyâka Nasta'îne », Allah dit : « ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »
Et quand il dit : « Ihdinas-Sirât-al-Moustaqîme. Sirât-aladhîna an'amta ‘alayhime. Ghayril-Maghdoubi ' alaihime wa la Dâllîne », Allah dit : « Ceci est pour Mon serviteur, et pour Mon serviteur ce qu'il demande. » [Rapporté par Muslim]

Publié dans Salat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article