Revenons à l'essentiel

Publié le par Oum Ali


Quelques exemples d'hommes qui revenaient à l'essentiel durant Ramadân, la lecture du noble Qur-ân; ne soyons pas trompés par la vie d'ici bas, gagnons des hasanat pour l'au dela et revenons à Allah en permanence in châ Allah...

 

Les prédécesseurs de cet Umma récitaient constamment le Qur'an pendant Ramadan. Et quand ils jeûnaient, ils s’asseyaient dans les masajid et disaient : « Nous préserverons notre jeûne et ne médiront personne. »

 

Ils récitaient le Qur'an dans leur prière et en dehors. 'Uthman (radiallahu ‘anhu) achevait la récitation du Qur'an une fois par jour. Et certains Salaf l'achevaient pendant leur qiyam de Ramadan en trois nuits. Certains d'entre eux le faisaient en sept jours et d’autres en dix jours.


As-Shafi'i achèverait le Qur'an soixante fois pendant Ramadan, en le récitant en dehors de la prière. Al-Aswad récitait tout le Qur'an en deux nuits de Ramadan. Qatada complétait toujours le Qur'an en sept jours. Il le faisait en trois jours pendant Ramadan et pendant les dix derniers jours, il le faisait chaque nuit. Leurs narrations concernant cela sont célèbres.

Publié dans Ramadân

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article