Subhânallah, Al hamdoulillah, Allâhou Akbar...

Publié le par Oum Bilal


Fatima (Qu'Allah soit satisfait d'elle) était allée chez le Prophète (saws) pour se plaindre du mal que le moulin lui faisait aux mains et lui demander un domestique. Comme elle ne rencontra pas le Prophète (saws), elle se confia à Aïcha. Quand le Prophète (saws)fut de retour, celle-ci le mit au courant. La suite nous est rapporté par Ali (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit :

"Le Prophète (saws) arriva chez nous au moment où nous venions de nous coucher. Nous étions sur le point de nous lever quand il nous dit : "Restez a votre place". Puis, il s'assit entre nous (ma femme et moi). Je sentis le froid de ses pieds contre ma poitrine. "Eh bien ! dit-il, n'aimeriez-vous pas que je vous indique quelque chose qui vaut mieux que ce que vous demandez ? Quand vous prenez place -ou suivant une autre version- vous vous retirez sur vos lit, dites trente-trois fois : Subhânallah, trente-trois fois Al hamdoulillah, et trente quatre fois : Allâhou Akbar. Cela vaudra mieux pour vous que d'avoir un domestique."

Rapporté par Al Boukhari.

Publié dans Du'as et Invocations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article